Dois-je fournir un reçu fiscal lors de ma déclaration d’impôt sur le revenu ?

Dans les jours qui suivent votre don, la Fondation de France vous envoie votre reçu fiscal par email (ou par voie postale si votre email n’est pas renseigné).

Le reçu fiscal n’est pas à joindre à votre déclaration. Il est néanmoins conseillé de le conserver trois ans à l’issue de l’année du don car il pourra vous être demandé par l’administration fiscale en cas de contrôle.

En cas de perte, vous pourrez rééditer votre reçu fiscal sur le site internet www.fondationdefrance.org, dans la rubrique « Votre espace ». Vous y retrouverez les duplicatas de vos reçus fiscaux sur 4 ans. Vous pouvez également contacter l’équipe Relations donateurs, par téléphone, courrier ou email pour obtenir cette copie.