Toutes vos questions fiscalité

Quand déclarer ses impôts sur le revenu ?

Comme chaque année, et en dépit de la mise en place du prélèvement à la source, vous devez déclarer vos revenus et vos dépenses ouvrant droit à réduction ou crédit d’impôt en fin de printemps. Cela vous permet, le cas échéant, de mettre à jour votre statut personnel, préciser des revenus exceptionnels, vos éventuels investissements ainsi que vos dons pour des fondations ou associations reconnues d’utilité publique comme la Fondation de France.

En 2021, votre déclaration doit être transmise entre le 26 mai et le 8 juin. Les dates limites pour remplir votre formulaire d’impôt en ligne sont fixées en fonction du numéro de département (26 mai, 1er juin ou 8 juin).  Les versions papiers, autorisées en cas exceptionnels* (pour les personnes n’ayant pas accès à internet, ne sachant pas l’utiliser, résidant en zone blanche ou pour les premières déclarations) doivent être envoyer avant le 20 mai minuit.

*plus d’information sur les cas exceptionnels sur la section correspondante de notre FAQ

Exemple du découpage départemental en 2021 :

Dans le cadre de l’impôt sur le revenu, il est toujours possible de faire un don avant le 31 décembre 2021 minuit pour réduire le montant de votre impôt sur vos revenus de 2021.

Mathieu, Myriam, Ambre et Stabelle sont à votre disposition.