Comment faire sa déclaration sur le revenu ?

Votre déclaration de don(s) doit se faire lors de votre déclaration de revenus au printemps. Vous devez déclarer vos revenus en ligne, sur votre espace dédié, sur le site impots.gouv.fr. Pour faire votre déclaration par papier, vous devez être dans un des cas listés ci-dessous :

• Si vous n’êtes pas équipé d’un accès internet
  • Si vous résidez en zone blanche c’est-à-dire que vous n’avez pas de réseau mobile
  • Si vous ne savez pas utiliser internet
  • Si vous faites pour la première fois votre déclaration.

Attention : les dates limites pour déclarer ses impôts sur internet et sur papier ne sont pas les mêmes. Ces dates varient chaque année et dépendent aussi de votre département. Pour en savoir plus, consultez la page «Quand déclarer ses impôts sur le revenu ?»

Sur votre espace internet dédié, votre déclaration est pré-remplie. Il ne vous reste donc plus qu’à préciser le montant de votre don à la Fondation de France dans la case « Autres dons (associations d’utilité publique, organismes d’intérêt général…) / 7UF » de votre déclaration sur le revenu.
Pour la version papier, vous devrez remplir votre formulaire manuellement ainsi que la case 7UF pour déclarer vos dons.