Comment me garantir la bonne utilisation de mon don ?

Votre souhait plus que légitime est que votre don soit bien utilisé. C’est pourquoi notre mission est de repérer, de sélectionner et de suivre, en votre nom, les meilleurs projets de solidarité. Pour cela, nous réunissons plus de 500 experts indépendants et bénévoles dans tous les domaines d’intervention, chacun professionnel reconnu et respecté. 90% de votre don permet de financer la cause de votre choix. Les 10% restants sont dédiés aux frais liés à la recherche de fonds et aux frais de fonctionnement.

Les dons et les legs fléchés vers une cause sont strictement affectés à celle-ci.

En plus des contrôles externes (Cour des comptes, Idéas) et internes (commissaire aux comptes) auxquelles elle est soumise, la Fondation de France a également mis en place un système de gouvernance et de contrôle par des comités indépendants.

Chaque année, un rapport détaillé sur les résultats et l’usage des fonds vous est partagé.

Découvrez le rapport d’activité 2022.