Plus de 50 ans d’actions pour faire avancer la Recherche Médicale

Depuis plus de 50 ans, la recherche médicale est au cœur des actions de la Fondation de France et a pour vocation de soutenir les recherches : sur le cancer, sur les maladies cardiovasculaires, les maladies psychiatriques, la maladie de Parkinson, les maladies de l’œil ou encore les troubles autistiques. La Fondation de France reste également vigilante aux évolutions de son environnement et sait adapter son action dans des contextes tels que la crise sanitaire Covid-19.

Chaque année, nous sélectionnons des projets à fort potentiel et nous encourageons les avancées et les progrès médicaux pour améliorer la santé de tous. Nos actions s’inscrivent dans la durée avec des engagements de 20 ou 30 ans sur certains axes de recherche si nécessaire. Elles soulèvent des questions de santé publique essentielles, souvent trop peu financées, et encouragent les collaborations pluridisciplinaires sources d’innovation et d’avancées décisives.

Tous mobilisés pour continuer à soigner pendant la pandémie Covid-19

Pour ne pas surcharger notre système de santé et aussi par crainte de la Covid-19, nombreux sont les Français qui ont moins consulté, que ce soit en cabinet de ville ou dans les hôpitaux. Entre retards de diagnostic et traitements interrompus, les répercussions de la Covid-19 inquiètent. Selon les acteurs de santé, les dégâts collatéraux chez des patients souffrant de cancers ou de maladies cardiovasculaires pourraient faire davantage de morts en France que la Covid-19.

Il est urgent de continuer à donner aux chercheurs les moyens d’aboutir au plus vite à des thérapies toujours plus efficaces.

Je soutiens les projets de recherche de mon choix

Découvrez notre sélection de 5 causes
Soutenez la recherche contre le cancer

Action : luttez contre la résistance aux traitements pour apporter de nouveaux espoirs.

Objectif : 400 000 €

Déjà 1 projet financé
Aidez les personnes souffrant de troubles psychiatriques

Action : financez des projets de recherche d'excellence contre les maladies psychiatriques.

Objectif : 100 000 €

Presque 1 projet financé
Aidez la recherche sur la maladie de Parkinson

Action : soutenez notre programme pour mieux comprendre la maladie et trouver de nouvelles voies thérapeutiques.

Objectif : 250 000 €

Déjà 3 projets financés
Aidez la recherche en ophtalmologie

Action : soutenez les travaux de recherche les plus prometteurs contre les maladies de l’œil.

Objectif : 60 000 €

Presque 1 projet financé
Aidez la recherche sur l’autisme

Action : Soutenez les travaux de recherche pour mieux comprendre et répondre aux troubles autistiques.

Objectif : 150 000 €

Presque 1 projet financé

Je soutiens plusieurs projets de recherche

Vous pouvez donner à plusieurs projets de recherche médicale comme le cancer, l'autisme et la maladie de Parkinson en un seul don.

Je soutiens l'ensemble des projets de recherche

En nous laissant le soin d'affecter votre don aux actions que nous experts jugeront prioritaires.

90% de votre don pour les projets (sélection, mise en œuvre, suivi)
33 comités composés de 315 experts reconnus dans leur domaine
Plus de 50 ans d’engagement au service de l’intérêt général

Transformer son impôt en actions solidaires

Dès réception de votre don, nous vous adresserons le justificatif fiscal vous ouvrant droit à cette réduction.

Parce qu'elle est la fondation de toutes les causes, la Fondation de France accompagne toutes les envies d'agir dans l'intérêt général, et cela depuis plus de 50 ans déjà.

Mathieu, Myriam, Ambre et Stabelle sont à votre disposition.