Aller au contenu
73%
797 158€ collectés Déjà 5 projets financés
Pour bénéficier de votre réduction fiscale sur votre déclaration de revenus 2021.

Plus de 50 ans d’actions pour faire avancer la Recherche Médicale

Depuis plus de 50 ans, la recherche médicale est au cœur des actions de la Fondation de France et a pour vocation de soutenir des équipes de recherche sur : le cancer, les maladies cardiovasculaires, les maladies psychiatriques, la maladie de Parkinson, les maladies de l’œil ou encore les troubles autistiques. La Fondation de France reste également vigilante aux évolutions de son environnement et sait adapter son action dans des contextes tels que la crise sanitaire de la Covid-19.

Chaque année, nous sélectionnons des projets à fort potentiel et nous encourageons les avancées et les progrès médicaux pour améliorer la santé de tous. Grâce à vos dons pour la recherche médicale, nos actions s’inscrivent dans la durée avec des engagements sur certains axes de recherche, si nécessaire. Elles répondent à des enjeux de santé publique, souvent trop peu financées et encouragent les collaborations pluridisciplinaires sources d’innovation et d’avancées décisives.

Tous mobilisés pour continuer à soigner pendant la pandémie Covid-19

Pour ne pas surcharger notre système de santé et aussi par crainte de la Covid-19, depuis 2020 nombreux sont les Français qui ont moins consulté, que ce soit en cabinet de ville ou dans les hôpitaux. Entre retards de diagnostic et traitements interrompus, les répercussions de la Covid-19 inquiètent. Selon les acteurs de santé, les dégâts collatéraux chez des patients souffrant de cancers ou de maladies cardiovasculaires pourraient faire davantage de morts en France que la Covid-19.

Il est urgent de continuer à donner aux chercheurs les moyens d’aboutir au plus vite à des thérapies toujours plus efficaces.

Je soutiens les projets de recherche de la cause de mon choix

Découvrez notre sélection de 5 causes

88% de votre don pour les projets (sélection, mise en œuvre, suivi)
36 comités composés de 300 experts reconnus dans leur domaine
Une utilisation efficace de votre don pour soutenir les meilleurs projets de solidarité conduits en France
1 gestion rigoureuse et une transparence récompensées à de multiples reprises
Plus de 50 ans d’engagement au service de l’intérêt général

Transformer son impôt en actions solidaires

Vos dons à la Fondation de France, ponctuels ou réguliers, sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Votre don -66%

Dès réception de votre don recherche médicale, nous vous adresserons le justificatif fiscal vous ouvrant droit à cette réduction.

Votre don -66%

Pour mieux gérer vos intérêts et agir selon vos convictions les experts de la Fondation de France ont rédigé pour vous un guide de référence sur la fiscalité pour répondre à vos principales questions.

Je reçois par e-mail le guide fiscal Fondation de France

Pour recevoir le guide fiscal, veuillez rentrer les informations ci-dessous :

  • Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous envoyer le guide fiscal et faire appel à votre générosité. En savoir plus sur l'utilisation de vos données

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La Fondation de France

Parce qu'elle est la fondation de toutes les causes, la Fondation de France accompagne toutes les envies d'agir dans l'intérêt général, et cela depuis plus de 50 ans déjà.

Mathieu, Myriam, Ambre et Stabelle sont à votre disposition.

01 44 21 87 00 donateurs@fdf.org