Comment nous respectons vos données personnelles

Pour vous envoyer votre reçu fiscal, faire appel à votre générosité et vous envoyer le guide fiscal, la Fondation de France collecte et traite de manière informatisée les informations que vous lui transmettez.

La collecte et le traitement de ces données à caractère personnel se justifient par :

• le respect d’une obligation légale en matière d’émission de reçus fiscaux.
  • les intérêts légitimes de la Fondation de France, en tant qu’organisme du secteur caritatif, d’enregistrer des dons, d’informer les donateurs de leur historique de don et de l’utilisation des fonds collectés, de recruter et de fidéliser les donateurs et d’analyser les dons collectés à des fins statistiques.
  • votre consentement à recevoir notre guide fiscal.

Ces données sont destinées à notre Direction du Développement ainsi qu’à des tiers mandatés et sont conservées uniquement pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. La Fondation de France s’engage à ne pas transférer vos données en dehors de l’Union européenne.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données ou introduire une réclamation auprès de la CNIL. Vous bénéficiez d’un droit d’accès à vos données pour les rectifier, les mettre à jour, les limiter ou les supprimer ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez également vous opposer à l’échange éventuel de votre adresse postale avec certains organismes du secteur caritatif. Pour cela, merci de contacter notre service juridique au 40 avenue Hoche – 75008 Paris ou par email servicejuridique@fdf.org, en justifiant de votre identité.

N’hésitez pas à contacter notre Délégué à la protection des données pour toute question concernant le respect de vos données personnelles à dpo@fdf.org.

Nous attachons une grande importance au respect de vos souhaits.

Un cookie est un petit fichier qui, lors d’une visite sur un site web, est installé sur le disque dur du visiteur. Avec les cookies, par exemple, les préférences d’un visiteur peuvent être réutilisées ou le comportement de navigation d’un visiteur peut être mesuré. Le site web peut ainsi, à l’aide des cookies, être amélioré en ce qui concerne les services fournis et l’expérience utilisateur. Le site peut aussi offrir des informations adaptées aux préférences du visiteur. Il est important de savoir que seul le site émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues. Un cookie peut avoir une durée d’activité plus ou moins longue (de la durée d’utilisation du site jusqu’à plusieurs années). Le fournisseur du site ou du service en ligne décide de cette durée en fonction de l’usage qui est fait du cookie en question.

L’enregistrement d’un cookie est subordonné à la volonté de l’utilisateur, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment à travers des options de paramétrage offertes par son logiciel de navigation. Si vous avez accepté, dans votre logiciel de navigation, l’enregistrement de cookies par votre navigateur, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur. Si vous refusez l’enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier des fonctionnalités permises par ces cookies. Par exemple, il ne vous serait plus possible d’accéder aux espaces privés sécurisés par un mot de passe mémorisé. Vous devrez ainsi ressaisir vos mots de passe à chaque connexion.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les modes d’emploi pour les principaux navigateurs :

• Pour Internet ExplorerTM
  • Pour SafariTM
  • Pour ChromeTM
  • Pour FirefoxTM
  • Pour OperaTM

Nous attachons une grande importance au respect de vos souhaits.