Faire un don à la Fondation de France, organisme reconnu d’intérêt général, vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant de votre don.

Type de dons concernés :

Votre don peut se faire sous plusieurs formes :

• Versement de somme d’argent
  • Don en nature (un bijou par exemple)
  • Versement de cotisations
  • Abandon de revenus ou de produits (abandon de droits d’auteur par exemple)
  • Frais engagés dans le cadre d’une activité bénévole

Modalité de déclaration

La période de déclaration sur le revenu s’étend généralement entre mi-mai et début juin.

Si vous avez oublié de déclarer un don pour l’année 2023, vous avez jusqu’à mi-décembre 2024 pour modifier votre déclaration en ligne.

Lors de votre déclaration, vous devrez renseigner le montant de votre don dans la case 7UF.

Votre reçu fiscal ne vous sera pas demandé à cette étape. Il vous est conseillé cependant de le conserver pendant au moins trois ans. Celui-ci reste accessible à tout moment dans votre espace donateur.

Pour bénéficier d’une réduction d’impôt sur vos revenus de 2024, vous devez impérativement effectuer votre don avant le 31 décembre 2024, minuit.

Pour découvrir les nouvelles modalités de remboursement, consultez notre page sur le prélèvement à la source

3 causes qui peuvent vous permettre de réduire votre impôt

Mathieu, Laurine, Audrey et Stabelle sont à votre disposition.

01 44 21 87 00 [email protected]