Comment un don peut-il réduire votre impôt sur le revenu ?

Pour encourager la philanthropie des Français, l’État vous accorde une réduction significative de votre impôt au prorata de votre don suivant certaines règles.

Diminuer ses impôts c’est aussi simple qu’un don.

En faisant un don à des fondations ou associations reconnues d’utilité publique, comme la Fondation de France, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 66% du montant de votre don sur votre impôt sur le revenu.

Vos avantages fiscaux

Nous vous envoyons un reçu fiscal dans les dix jours suivant la réception de votre don :

• Par e-mail, si vous nous avez communiqué votre adresse email
  • Sinon par courrier

En cas de perte, vous pouvez récupérer un duplicata sur votre espace donateur à tout moment.

Tous vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu à 66% du montant de ces dons, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Si le montant de vos dons excède ce plafond, le surplus sera reporté sur les cinq années suivantes. Vous obtiendrez ainsi votre réduction d’impôt dans les mêmes conditions. Les excédents les plus anciens sont retenus en priorité sur vos nouveaux dons.

Transformer son impôt en actions solidaires

Vos dons à la Fondation de France, ponctuels ou réguliers, sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable

Votre don -66%

Ainsi, un don de 300 € par exemple, réduit votre impôt de 198 €, il ne vous coûte en réalité que 102 €, mais la fondation bénéficiera bien de 300 € pour poursuivre ses actions

Votre don -66%

Pour mieux gérer vos intérêts et agir selon vos convictions, les experts de la Fondation de France ont rédigé pour vous un guide de référence sur la fiscalité pour répondre à vos principales questions.

Je reçois par e-mail le guide fiscal Fondation de France

Pour recevoir le guide fiscal, veuillez rentrer les informations ci-dessous :

• Vos coordonnées seront uniquement utilisées pour vous envoyer le guide fiscal et faire appel à votre générosité. En savoir plus sur l'utilisation de vos données

• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

4 étapes pour réduire votre impôt sur le revenu avec la Fondation de France :

Aujourd’hui Je fais un don de 200€ à la Fondation de France pour la cause qui fait battre mon cœur.
J + 7 Je reçois mon reçu fiscal que je conserve pendant 3 ans.
Déclaration Lors de ma déclaration de revenus pour l'année fiscale en cours, je déclare mon don.
Année N+1 L'année suivante, je bénéficie d’une réduction fiscale de 66%, soit 132€.

3 causes qui peuvent vous permettre de réduire votre impôt

Mathieu, Laurine, Audrey et Stabelle sont à votre disposition.

01 44 21 87 00 [email protected]